INFOR Santé lance LES ESSENTIELS DE LA GERIATRIE à destination des ASH

Une formule souple, en parcours détaillé ou par modules, pour acquérir les compétences clés pour exercer en gériatrie.

Les ASH sont des chevilles ouvrières de la prise en charge des personnes âgées dans vos établissements.

Ces personnels, sont  en première ligne pour assurer au quotidien le bien-être des résident-es. Or, le public vieillit, les pathologies et troubles se diversifient, les exigences professionnelles s’accroissent : le métier se professionnalise !  

 Comment dès, lors  imaginer la prise en charge d’usagers aux problématiques de plus en plus complexes, dans un contexte de plus en plus exigeant, par de professionnels –aussi motivés soient-ils – à qui l’on ne donnerait pas les clés pour mener à bien leurs missions ?

Le fidéliser, les valoriser, leur permettre d’acquérir les connaissances et les compétences indispensables à leur exercice quotidien est devenu une ardente nécessité :

  • Pour ces professionnels eux-mêmes  (souligner leur place cruciale dans les structures,les fidéliser et éviter l’épuisement professionnel)

  • Pour la qualité et la sécurité de la prise en charge offerte (c’est-à-dire l’image de l’établissement et la qualité de vie des résidents)

 

C’est convaincus de cette double nécessité que nous avons mis au point un véritable parcours de formation, à destination des ASH exerçant auprès des personnes âgées:

Les essentiels de la gériatrie, à destination des ASH

Cette offre se veut extrêmement souple dans sa mise en œuvre : un module, plusieurs  modules (du mêmebloc ou pas) , un bloc, le parcours complet,  à vous de choisir !

Chaque module ou bloc donne lieu à la délivrance d’une attestation, et les stagiaires qui auront, y compris sur plusieurs années,  validé l’ensemble des modules se verront remettre une attestation de parcours.

Pour une vision synthétique du parcours, un seul sur le fichier ci-dessous suffit.

Pour connaître le contenu détaillé de chaque module, ou pour toute information complémentaire : bienvenue@inforsante.fr ou 02 38 84 67 67.

 

le 03/10/2017