Développement Professionnel Continu (DPC)

L’objectif du Développement Professionnel Continu (DPC) est le maintien ainsi que l’actualisation des connaissances, des compétences et l’amélioration des pratiques.
Depuis 2015, le Développement Professionnel Continue (DPC) est une obligation triennale pour les professionnels de santé qu’ils soient libéraux, salariés d’établissements de santé public ou privé. Les modalités pour valider son obligation de DPC évoluent constamment depuis sa mise en place: Actions DPC, APP, REX, nouvelles orientations, public éligible, modalités de validation sont autant de questions qui se posent tous les trois ans.

Les points abordés dans le webinaire 

  1. Développement Professionnel Continue, quel changement ?
  2. Quelles sont les obligations : employeur professionnel et OF ?
  3. Comment intégrer les actions dans le DPC ?
  4. Procédures de dépôt, informations et vigilances ?

Accéder au replay du webinar

Pour accéder au lien de visualisation du webinar, présentation du webinar et la FAQ, inscrivez-vous ci-dessous.





Prénom-nom*

Email*

Téléphone

Fonction*

Orientations nationales prioritaires de DPC 2023-2025

Les orientations prioritaires de DPC ont vocation à accompagner la politique nationale de santé, certains axes de la politique conventionnelle et les enjeux d’amélioration des pratiques des différentes professions et spécialités. Toute action de DPC doit être indexée à une orientation prioritaire.

Sous l’égide du ministère de la Santé et de la prévention, l’Agence nationale du développement professionnel continu a piloté le processus d’élaboration des orientations nationales prioritaires de DPC pour la période 2023-2025 en lien avec les services de l’État, les Conseils Nationaux Professionnels (CNP) et l’assurance maladie.

Elles ont fait l’objet de trois arrêtés ministériels publiés au journal officiel :

  1. L’arrêté ministériel du 07 septembre 2022
  2. L’arrêté complémentaire du 08 décembre 2022
  3. L’arrêté complémentaire du 10 février 2023

Les orientations prioritaires de DPC font l’objet de fiches de cadrages opposables qui définissent le périmètre précis de l’orientation, le(s) public(s) visé(s) et les attendus pédagogiques en termes de typologie d’action, de format et de découpage des thématiques ; des critères d’exclusion peuvent être également indiqués.

Source : Agence nationale du Développement professionnel continu 

NFOR SANTÉ EST RÉFÉRENCÉ SUR LA PALTEFORME DE L’ AGENCE NATIONALE DU DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU (ANDPC)

Infor Santé est depuis la naissance du dispositif habilité à délivrer des formations “DPC” . Nous sommes à ce titre habilités à délivrer des actions de formation donnant lieu à la remise d’attestations DPC pour les médecins, paramédicaux et les sages-femmes.

andpc